Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Etats Unis en Live!
Les Etats Unis en Live!
Publicité
Archives
21 juillet 2006

19, 20 et 21 juillet

Comme le 19, le 20 et le 21 ont ete consacres a des travaux domestiques, pendant que Rachael travaillait a temps plein (ses parents font les soldes dans leur boutique), je passe les details, pas tres captivants. Je suis quand meme content du resultat, et les parents de Rachael aussi apparemment, donc tout va bien.

Je profite donc de ce petit intermede pour presenter les coutumes (etranges) des americains sur la route:

  • la signalisation

I89Sign Comment voulez vous qu'on s'y retrouve avec un truc pareil?

moose_5000ft z9 PICT0649

Le Moose (en francais l'orignal (non non, aucune faute de frappe)), cite sur la photo de gauche, est une espece de croisement entre le cheval, le cerf et la vache... ca donne ca:

Moose Impressionant non? Il va sans dire que c'est plus grand qu'un cheval!

  • Les carrefours et les priorites

PDVD_002 voila une idee de l'etat des carrefours dans le Vermont, a part que c'est plus montagneux autour. Je ne plaisante pas, il n'y a pas plus d'indications que ca, et on s'y perd tres vite!

Alors la, une seule regle: tant qu'il n'y a ni stop ni feu, ce qui correspond a la plupart des cas, le premier arrive est le premier qui s'engage!!! Aucune regle de priorite a droite ne s'applique, et c'est donc un bordel sans nom sur le peu de carrefours de St Johnsbury! Le plus amusant est que du coup, si on ne s'engage jamais, le carrefour continue de tourner et personne ne nous laissera jamais la place. C'est un peu la loi du plus fort, mais sur la route. Ah ces americains!

  • Les comodites de circulation

Regle numero 1: les feus de croisement sont tjs allumes, soit disant qu'on voit mieux une voiture en plein jour

Regle numero 2 : a un croisement, meme si le feu est rouge, on peut tourner a droite, en faisant attention aux voitures qui peuvent venir de la gauche.

  • Les vehicules

PICT0635 voila un des vehicules que je conduis, sans le vanne derriere. Les pick-up ont vraiment une taille impressionante, et encore, celui la est de petite taille. Pas moyen de trouver une petite voiture, genre peugeot 206, dans tout l'etat du Vermont! Les routes sont bien trop mauvaises pour ca! De ce genre la:

DIRT_20ROAD Gravillons et terre... les routes ne sont pas goudronnees pour la plupart d'entres elles car sinon elles eclatent en hiver, sous l'effet du froid et de la glace!

Tout ca pour dire que je conduis dans tout ce bazar, et qu'en plus le vehicule est a boite de vitesse automatique, ce qi change totalement les habitudes d'utilisation. Par exemple, en lachant le frein, la voiture avance, meme en cote. Enfin, on s'y fait vite. ;-)

Allez, je suis sur que je vous ai donne envie de venir conduire dans le Vermont! Bon, une petite derniere pour vous rassurer: il y a quand meme de tres belles routes dans le Vermont!

photo_022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont fou ces ricains ! ça se voit leur façon de conduire ! je l'ai toujours dit. Enfin on peut pas leur en vouloir ils savent déjà construire des voitures, on va pas en plus leur demander de savoir lire des panneaux qui vont avec...
Publicité